Les raisons de la fusion
Voiles Gautier et la Boîte à voiles ont de tout temps travaillé ensemble. Au gré des différents patrons les liens ont été plus ou moins étroits.
Lorsque Michel quitte la voilerie Gautier en septembre 2016, l'entreprise est à une page décisive de son histoire. Christophe se retrouve seul et le défi est de taille pour remonter une équipe.
En parallèle, la nouvelle infrastructure d'Estavayer permet de travailler sur des voiles plus grandes et à une cadence plus importante. Il devient alors évident que les deux entreprises devaient se rapprocher.
Durant la saison 2017, certaines voiles sont produites au bord du lac de Neuchâtel. Nous travaillons en étroite collaboration pour assurer le bon fonctionnement du loft de Morges, mais force est de constater que la surface est trop grande pour une équipe restreinte.
Christophe souhaite se concentrer sur ses projets et le développement des voiles, la charge de la gestion au fil du temps est devenue trop lourde.
En juin 2017 il est décidé que la Boîte à Voiles reprendrait l'identité et une partie des infrastructure de Voiles Gautier Associés SA. La fabrication des voiles se fera désormais exclusivement à Estavayer.
Christophe rejoint l'équipe et l'entreprise a désormais comme raison sociale:
C'est une sorte de retour aux sources! Pour mémoire, Christophe a commencé son apprentissage à Estavayer en 1987 et Jean-Pierre a fait le sien à Morges au début des années 2000! Plus d'info sur l'histoire de l'entreprise